Login

Lost your password?
Don't have an account? Sign Up
Pourquoi souscrire à une mutuelle TNS

Pourquoi souscrire à une mutuelle TNS ? Les avantages

La mutuelle TNS est une garantie spécialement dédiée pour les Travailleurs Non-Salariés (TNS). Cette mutuelle d’adresse ainsi pour toutes personnes travaillant de manière indépendante non agricole. Ainsi, tous travailleurs opérant dans la création d’entreprise, artisanat, profession libérale, etc. peuvent être couverts par cette solution d’assurance.

À l’inverse des salariés, les TNS ne bénéficient pas d’une couverture santé. Heureusement, la loi Madelin permet aux TNS de jouir d’une couverture santé, mais également d’autres avantages fiscaux.

Qu’est-ce que la loi Madelin ?

Mise en place en février 1994, la loi Madelin permet aux travailleurs indépendants de bénéficier d’un régime complémentaire grâce à des cotisations déductibles du bénéfice imposable. Il faut noter que la mutuelle TNS n’est pas obligatoire. Toutes personnes souhaitant bénéficier de cette mutuelle versent des cotisations volontairement. Avantages d'une mutuelle TNS

Les avantages de souscrire à une mutuelle TNS

En travaillant indépendamment, l’entrepreneur individuel mérite d’avoir une protection sociale. C’est la raison pour laquelle le gouvernement a mis en place la loi Madelin. Cette loi permet de couvrir le travailleur indépendant en cas d’incident, telle qu’une maladie ou un accident, mais également pour limiter les dépenses financières de ce dernier.

En d’autres termes, la prévoyance Madelin permet d’offrir une protection sociale plus élargie pour les travailleurs non-salariés. Elle peut également s’appliquer sur divers types de garanties, comme la retraite, l’incapacité de travail ou pour les frais de santé.

Totale liberté et flexibilité

Le principal avantage avec une mutuelle TNS est la possibilité de limiter vous-même votre plafond d’indemnisation et vos cotisations. En effet, un salarié ne négocie pas sa prévoyance. C’est son employeur qui détermine son niveau de couverture, ainsi que sa cotisation mensuelle.

Avantage financier

En moyenne, une personne sur 5 renonce à des soins médicaux en raison de l’enjeu financier. C’est là qu’entre la mutuelle TNS. Elle vous permet de consulter un médecin sans vous soucier de votre facture. En fonction de votre contrat, vous n’avez plus à attendre d’être remboursé. L’assurance vous prendre directement en charge.

Une assurance décès-invalidité comprise

Quel que soit votre contrat de mutuelle TNS, vous pouvez bénéficier d’une assurance décès-invalidité. C’est un point important pour l’équilibre financier de votre famille si jamais vous décédez ou si vous êtes dans une incapacité à vie.

Pourquoi souscrire une prévoyance TNS ?

Vous êtes un travailleur indépendant. Un jour, en allant à votre travail, vous êtes victime d’un accident de la circulation. Conséquence : vous ne pouvez pas travailler pendant des mois selon votre médecin. C’est une situation assez critique, particulièrement si vous avez une famille à nourrir. En effet, vous devez payer les frais médicaux. De plus, vous n’avez plus de source de revenus pour satisfaire les besoins de votre famille. D’autre part, la sécurité sociale ne vous offrira que quelques euros. La question qui se pose est alors : qui va prendre en charge vos pertes liées à votre arrêt maladie ?

Votre unique solution est la prévoyance TNS. Cette mutuelle prend en charge une partie ou la totalité de vos charges en fonction de votre contrat.