Les maîtres et propriétaires d’animaux le savent mieux que quiconque : un animal de compagnie demande énormément d’attention. Le budget pour l’entretenir chez les vétérinaires en fait aussi partie . Bien plus vulnérables que nous autres  humains, les animaux de compagnie doivent faire l’objet d’un suivi médical personnalisé tout au long de l’année. Les frais médicaux et vétérinaires représentent un budget conséquent qui peut varier entre 500 et 3000 euros. C’est pourquoi, opter pour  une meilleure assurance animaux de compagnies est  importante En même temps,  vous leur prodiguez les meilleurs soins en leur offrant une assurance responsabilité civile.

Offrez à votre animal une assurance contre les aléas de la vie

Stérilisation, vaccins, castration, accidents, intoxication, carence, infections, blessures, visites impromptues chez le véto et maladies graves ou bénignes sont autant d’imprévus qui touchent nos compagnons qu’il faut financièrement assumer.

Face à ces dépenses, Etre-assuré.fr vous accompagne dans l’assurance santé animale de votre chien et chat et autres animaux. Les formules proposées varient selon chaque espèce. La mutuelle santé de nos animaux de compagnie à quatre pattes n’a pas toujours été à la mode. Mais actuellement, elle s’impose peu à peu dans les mœurs comme une pratique indispensable. Modèles dans le domaine, les Suédois sont près de 80% à souscrire une assurance pour protéger leurs chiens et chats. Prendre soin de leur toutou ou de leur chaton est indispensable. Quoi de plus que les inciter à souscrire une mutuelle animaux.

Si l’intérêt principal demeure les économies annuelles sur les frais de vétérinaire, le rôle du conseil n’est pas à négliger. Par conséquent,  un courtier est aussi là pour prodiguer à nos assurés conseils et aide sur chaque situation. Chaque animal, chaque espèce, chaque races nécessitera des conseils personnalisés. Les caractéristiques du chat n’étant pas les mêmes que celles de ses congénères. De ce fait, les besoins en assurance ne demeureront pas les mêmes que pour votre chien ou tout autre animal domestique.

Des formules d’assurance pour animaux adaptées à vos moyens

Nos formules s’adaptent aux particularités de votre animal. Que ce soit un animal de compagnie traditionnel ou les NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) comme les lapins, furets, perroquets et autres cobayes.

Avant de signer un contrat d’assurance animale, il faut au préalable se poser quelques questions essentielles : les garanties dont a besoin votre chien ou votre chat . Quel budget dois-je lui consacrer? Ou encore quels sont les besoins de mon animal ?  Des garanties optionnelles sont elles disponibles? Ces questions ainsi que leurs réponses ne sont pas à prendre à la légère. La santé du chat, la santé de votre chien, la santé de vos rongeurs  doivent être sélectionnées avec soin. Nos conseillers sauront répondre à vos interrogations. Nous vous orienterons pour trouver la meilleure formule correspondant à vos besoins et à ceux de votre animal. Gardez à l’esprit qu’il est bon d’assurer son chien ou son chat  le plus tôt possible. Plus une souscription sera précoce, plus elle sera rentabilisée. Cela évitera des écarts de tarifications due à des éléments comme la race, l’âge ou les antécédents de santé.

Assurance animaux

Plusieurs formules d’assurance animaux seront envisageables selon les besoins et les attentes de chaque client. Pouvant aller de la formule simple au tout confort en passant par l’intermédiaire avec des taux de remboursement intéressants et des prises en charge des frais, des dépenses vétérinaires et tout autre dépense de santé.

Souscrire à une assurance pour animaux de compagnies

Plusieurs facteurs détermineront alors le coût de l’assurance : détail sur les vaccinations et leurs rappels, l’âge de l’animal, le type d’animal, sa race, l’identification par un tatouage ou une puce, les garanties et options souhaitées ainsi que votre budget. Une complémentaire santé peut aussi être incluse et assurer la bonne santé  pour chiens et chats.

Les aléas de la vie permettent également de choisir différentes formules pour avoir l’esprit tranquille : pensons notamment aux garanties contre les chûtes ou en cas de perte et de décès. Il faut également tenir compte des plafonds de remboursement, de la couverture santé, de la compagnie d’assurance, etc.  Les malheurs n’arrivent malheureusement pas qu’aux autres, il convient donc de prévoir les garanties pour protéger votre animal comme les soins de bases, interventions chirurgicales, opérations, hospitalisation, médicaments, scanners et autres radios.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Instagram