Login

Lost your password?
Don't have an account? Sign Up
souscrire une couverture santé pour personnes âgées ou mutuelle senior

Quand souscrire une couverture santé pour personnes âgées ou mutuelle senior ?

Lors de l’âge de la retraite, la plupart des seniors préfèrent changer leur assurance santé en une couverture santé plus adaptée à leurs besoins. Vu l’âge avancé, l’assureur propose des garanties sur mesure. Il faut noter que la couverture offerte par la Sécurité sociale n’est pas totale. Les personnes âgées ont ainsi tout intérêt à souscrire une couverture santé senior pour subvenir à leurs éventuels besoins en santé.

Quand une personne est-elle considérée comme senior ?

Plus l’âge avance, plus les dépenses en santé sont nombreuses. Cependant, la Sécurité sociale n’adapte pas son taux de remboursement. C’est donc l’une des raisons fondamentales qui devront vous pousser à souscrire une mutuelle senior à la retraite.

La notion de senior n’est pas clairement définie. En effet, cela varie en fonction du niveau social, mais également des mutuelles. Cependant, on peut classer une personne de senior généralement à partir de 50 à 60 ans.

Le moment idéal pour souscrire une mutuelle santé senior

Pour anticiper vos futurs besoins en santé, il vaut mieux trouver votre mutuelle santé senior le plus tôt possible. Cette couverture santé doit proposer des garanties adaptées à votre étant de santé, d’où l’intérêt d’analyser au préalable vos éventuels besoins. La mutuelle santé senior va également couvrir les charges non couvertes par la Sécurité sociale.

Il faut également noter que les revenus des seniors ne peuvent pas prévoir tout. Trouver une mutuelle abordable devient ainsi une nécessité. Donc, lors du choix de votre mutuelle, veillez à inclure que les garanties nécessaires et appuyer sur les points les plus importants. Par exemple, les frais dentaires et d’optique sont courants pour les personnes âgées. Mieux vaut donc vous focaliser sur ces points.

Pourquoi adhérer à une complémentaire santé senior ?

Au sein d’une entreprise, un salarié bénéficie de la mutuelle de son entreprise. À la retraite, lorsqu’il quitter l’entreprise, il ne peut plus profiter des avantages de cette couverture à moins de souscrire un contrat individuel. Cependant, les tarifs seront plus élevés, car il devra également payer la part patronale.

L’idéal est ainsi d’adhérer à une couverture santé adaptée pour les personnes âgées, que ce soit sur le tarif, mais également pour les garanties offertes. Voici donc quelques avantages que vous pouvez tirer d’une mutuelle senior :

  • Facilité de souscription sans questionnaire médical à remplir
  • La couverture santé senior est parfaite pour couvrir tous les frais médicaux (soins, médicaments, etc.)
  • Elle couvre également la médecine naturelle et les cures thermales

Quid des prix d’une couverture santé senior ?

Les cotisations pour votre couverture santé senior varient en fonction des garanties choisies. Autrement dit, plus vos besoins en santé sont nombreux, plus le tarif de votre couverture santé sera élevé. Pour évaluer le prix de votre couverture santé pour senior, vous pouvez nous demander gratuitement votre devis.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*