Si la vie active procure de nombreux avantages en termes de santé, il n’en va pas toujours de même lorsque survient la retraite. Bon nombre de seniors craignent d’avantage la façon dont vont être remboursés ou payer les soins médicaux que la période de l’après-travail en elle-même. Pour cause, plus l’âge avance et plus les compagnies d’assurance sont frileux face à une catégorie de la population qu’ils considèrent comme personne à risque. De plus, les dépenses de santé augmentent avec l’âge, d’où la nécessité d’une couverture santé adaptée. En ce temps, il est assez difficile de trouver une mutuelle bon prix pour les besoins médicaux des personnes en retraite. Une autre question se pose également : comment trouver la bonne mutuelle senior ? Passé un certain âge, il est en effet fréquent de multiplier les visites et consultations médicales ou d’opter pour des dispositifs favorisant la vue ou l’audition. Les avantages à bénéficier d’une bonne mutuelle, voire même la meilleure mutuelle pour seniors, sont donc nombreux, surtout si vous avez déjà dans le passé été sujets à des troubles de ce genre.

Mutuelle senior - mutuelle santé - assurance complémentaire santé

Le premier piège à éviter est de considérer qu’il faut attendre d’avoir cessé toute activité pour souscrire à une mutuelle senior. Il faut également savoir comment choisir sa complémentaire santé senior. L’assurance santé senior, souvent appelée mutuelle retraite, se présente comme une assurance complémentaire santé pour les personnes âgées. C’est une solution plus qu’avantageuse pour réduire les dépenses en frais de santé en cas d hospitalisation, les frais d optique ou pour un implant dentaire par exemple. Il est évidemment possible de souscrire une mutuelle complémentaire santé en étant dans la vie active, d’autant plus qu’entre la cinquantaine et la soixantaine, vous ne serez pas classés parmi les personnes à risque. C’est donc le moment idéal pour trouver la meilleure mutuelle santé senior et bénéficier d’un niveau de garantie plus avantageux. La vie est un éternel recommencement. Au même titre qu’il faut s’y prendre des années à l’avance pour trouver une place en crèche à son enfant, il n’est jamais trop tôt pour souscrire à une mutuelle senior. Y adhérer après le cap des soixante dix-ans ne sera pas aussi aisé qu’à cinquante. Avant de faire le point, d’examiner les différentes formules et de choisir une mutuelle, la première chose à faire est d’identifier clairement vos besoins réels : avez-vous été sujet à des antécédents médicaux dans le domaine dentaire ? Etre-assure.fr est là pour vous aider à trouver la meilleure offre. Chaque formule doit être adaptée au cas par cas selon les besoins de chacun. Besoin d’un devis en ligne pour une mutuelle adaptée selon vos besoins ? Remplissez notre formulaire !

Dés lors, la question à se poser est simple : comment se passent les remboursements à la suite des soins ? La sécurité sociale, en accord avec les médecins, centre et établissements de santé, a mis en place un tarif de convention, comme c’est le cas pour les médecins généralistes. Un pourcentage de ce tarif sera calculé en fonction de l’offre choisie et correspondra au remboursement final. Si ces niveaux de remboursement sont de l’ordre de 70% pour une consultation chez un médecin généraliste, il faut néanmoins garder à l’esprit qu’il n’en va pas de même pour tous les soins, comme chez un médecin spécialiste : les prothèses dentaires ou les soins concernant l’optique ne présentent pas un tarif de convention aussi élevé. Il est donc essentiel de choisir une formule adaptée à vos éventuels et futurs besoins de santé : mutuelle dentaire, mutuelle optique, etc.

A cet effet, il peut être judicieux d’opter pour un taux de remboursement forfaitaire. Une formule dans laquelle un forfait est préalablement fixé pour certains types de dépenses et versé de façon annuelle ou par acte. Cette formule s’avère particulièrement intéressante en cas de frais dentaires mais aussi d’optique impliquant la pose de couronnes, les implants ou encore les prothèses auditives. Certains forfaits permettent également le remboursement de soins que la sécurité sociale ne prend pas du tout en charge. Pensons notamment à l’ostéopathie, la pédicure,les médecines douces, les cures thermales, l’homéopathie ou encore des médicaments non-remboursés.

D’autres formules de mutuelle senior permettent également d’être remboursées selon le plafond mensuel de la sécurité sociale, plafond fixé annuellement et variant selon les soins, un mode de remboursement souvent utilisé dans les mutuelles collectives d’entreprise. Enfin, il est également possible d’opter pour une formule de remboursements en frais médicaux réels qui organisera le remboursement de certains soins en totalité, dans les conditions prévues à la signature du contrat. Une fois toutes ces questions élucidées, il ne vous restera plus qu’à profiter de la vie pleinement et sereinement avec une mutuelle d assurance adaptée.

Pour demander votre devis mutuelle senior ou obtenir plus d’information, remplissez le formulaire ci-dessus.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
Instagram