Login

Lost your password?
Don't have an account? Sign Up
une mutuelle santé pour travailleurs indépendants

Pourquoi souscrire une mutuelle santé pour travailleurs indépendants ?

En étant un TNS, ou un travailleur indépendant, le professionnel ne bénéficie pas d’une mutuelle d’entreprises obligatoire. Ainsi, en cas de besoins sanitaires, il pourra faire face à des problèmes financières, particulièrement si les coûts de soin sont élevés. Souscrire une mutuelle santé pour travailleurs indépendants se présente ainsi comme la meilleure solution. Cela, de manière à faire face aux aléas de la vie.

Qu’est-ce qu’une mutuelle santé pour travailleurs indépendants ou mutuelle TNS ?

La mutuelle TNS est une complémentaire santé proposée aux travailleurs indépendants. Le but étant d’améliorer les prestations d’assurance maladie du régime obligatoire imposé.

Comment analyser votre besoin ?

Avant de souscrire une quelconque mutuelle santé, il est indispensable de réaliser un étant des lieux. Autrement dit, vous devrez définir minutieusement vos éventuels besoins afin de souscrire la mutuelle santé pour travailleurs indépendants adaptée. L’objectif n’est pas de trouver l’assurance la moins chère, mais de trouver une garantie répondant à vos besoins. Ceci dit, une mutuelle TNS plus chère ne signifie pas forcément qu’elle est adaptée à vos besoins.

Pour définir vos réels besoins, voici quelques points à prendre en compte :

  • Avez-vous d’éventuels problèmes de santé chroniques
  • Vous préférez les médecines douces
  • Vous avez un problème ophtalmologique
  • Etc.

Vous devez également vous demander à quelle fréquence vous consultez un médecin. En répondant à ces différentes interrogations, vous serez en mesure de définir vos réels besoins. Ainsi, vous pourrez trouver la mutuelle la plus adaptée.

Mutuelle TNS : pour qui ?

Travailler de manière indépendante signifie fragilité financière. En effet, il est difficile pour un travailleur indépendant de faire face à des dépenses en santé imprévues. Pourtant, la profession demande une parfaite condition physique et morale.

La mutuelle santé pour travailleurs indépendants s’adresse pour les professionnels suivants :

  • Artisans
  • Commerçants
  • Créateur d’entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée
  • Propriétaire d’une société SARL
  • Auto-entrepreneurs
  • Professions libérales
  • Exploitants agricoles
  • Etc.

Pourquoi souscrire une mutuelle santé pour travailleurs indépendants ?

Le principal objectif de la souscription à une mutuelle TNS est de compléter la couverture des travailleurs indépendants. Ayant un statut différent des employés dans une entreprise, le niveau de couverture n’est pas complet. Cette situation nécessite de recourir à une mutuelle santé pour travailleurs indépendants. En outre, cette mutuelle présente des avantages non négligeables financièrement.

Quels sont les avantages d’une mutuelle pour TNS ?

Nombreux sont les bénéfices dont vous pouvez tirer d’une mutuelle TNS. Parmi eux, les principaux sont les suivants :

  • Remboursement dut ticket modérateur
  • Couverture plus large au-delà des frais courants
  • Couverture des dépassements d’honoraires

Malgré le statut de travailleur indépendant, tout professionnel a le droit de bénéficier d’une mutuelle santé adaptée. En plus, en souscrivant à cette offre, lesdits travailleurs non salariés ont tout à gagner. Cela nécessite une définition préalable des réels besoins de chacun.

En bref

À la recherche d’une mutuelle santé pour travailleurs indépendants ? Etre-assure est en mesure de vous offrir une formule parfaitement adaptée à vos besoins. Alors, nous vous invitons à prendre en compte pour plus d’informations ou pour demander votre devis.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*