Login

Lost your password?
Don't have an account? Sign Up
la Mutuelle santé TNS

Bon à savoir que la Mutuelle santé TNS

Contrairement aux professionnels salariés, les travailleurs indépendants ne bénéficient pas de protection santé à condition de cotiser pour une mutuelle santé TNS.

Caractéristique d’une mutuelle santé TNS

Les travailleurs indépendants disposent du régime obligatoire, ainsi qu’une possibilité de souscrire une couverture complémentaire (Mutuelle TNS).

La mutuelle santé TNS pour bénéficier de soins équivalente à celle des salariés

Les travailleurs salariés bénéficient déjà d’une couverture santé grâce à la Sécurité sociale pour les indépendants. Cependant, cette couverture ne couvre pas la totalité des frais médicaux. C’est pourquoi il est conseillé de souscrire une couverture supplémentaire — la mutuelle TNS.

Pourquoi choisir une mutuelle santé TNS ?

Pour certains, souscrire une couverture santé complémentaire ne va pas forcément de soi. Alors, avant de trouver la mutuelle adaptée, voici quelques raisons qui peuvent vous convaincre à en souscrire une.

En tant que travailleur indépendant, vous ne disposez pas d’une mutuelle d’entreprise. Pourtant, il est essentiel de se protéger des aléas de la vie. En effet, les frais d’hospitalisation ou de consultations vont sortir de vos poches. La mutuelle santé TNS va ainsi couvrir, ou du moins, alléger vos dépenses en santé.

D’autre part, la Sécurité sociale ne couvre que 70 % des frais de consultation et 80 % des hospitalisations. Il rester ainsi une charge que vous devrez payer. C’est sur ce point qu’une complémentaire santé est indispensable.

Les travailleurs indépendants peuvent bénéficier d’une réduction de tarif pour leur complémentaire santé. Ceci pour dire que la mutuelle TNS est particulièrement abordable. De plus, les garanties d’une mutuelle santé TNS peuvent être choisies selon les besoins de chacun. L’assureur offre en effet une prise en charge des frais d’optique et la couverture en cas d’arrêt maladie.

Bien choisir son contrat de mutuelle santé TNS

La couverture santé des travailleurs indépendants dépend de la Loi Madelin. Cette loi permet premièrement aux TNS de bénéficier d’un avantage fiscal, mais également d’une couverture santé plus complète et plus adaptée. Cependant, pour trouver la meilleure mutuelle, il faut analyser les niveaux de garanties offerts ainsi que le niveau de remboursement.

Lorsque vous souscrivez une couverture santé TNS, vous devrez impérativement prendre en compte vos besoins en matière de dépenses de santé. En amont, vous devrez penser aux frais de consultations chez un médecin généraliste, chez l’ophtalmologue ou chez le dentiste. Votre protection devra couvrir au maximum vos consultations fréquentes. Vous devrez également penser à vos frais médicaux tels que les médicaments, les frais dentaires et les frais d’hospitalisation.

Cette analyse préalable vous permettra de choisir les garanties dont vous aurez besoin. Afin d’évaluer votre tarif pour votre mutuelle TNS, nous vous invitons à demander gratuitement votre devis.

En bref

Une mutuelle santé TNS est un indispensable pour les travailleurs indépendants pour se protéger au quotidien. Faites l’inventaire de vos besoins et formulez une mutuelle sur mesure. Malgré que cette tâche soit fastidieuse, cela vous permettra de profiter d’une meilleure couverture santé pour le bien de votre quotidien, mais aussi pour le bon déroulement de votre activité professionnelle.