Login

Lost your password?
Don't have an account? Sign Up
assurance pour votre voiture

Quel type d’assurance avez-vous besoin pour votre voiture ?

Comme dans la plupart des pays, la garantie auto est essentielle en France et conduire sans elle est un délit grave. Tous les véhicules automobiles importés, ainsi que les remorques et les semi-remorques, doivent être couverts par une assurance. Si vous conduisez sans vous, vous pourriez être condamné à une amende pouvant aller jusqu’à 3 750 € et à une suspension de permis de 3 mois.

Types d’assurance disponibles

Tiers

Il s’agit de l’assurance auto minimum requis par la loi en France. Elle comprend des frais médicaux illimités et des dommages aux biens de tiers en cas d’incident.

Au tiers illimité

Elle comprend une couverture contre l’incendie, les dangers naturels, le vol et les frais légaux

Assurance auto tous risques

Elle couvre tous les risques et inclut les dommages à votre véhicule quelle que soit leur cause et si un tiers peut être identifié ou non. Notez cependant que les voitures garées illégalement perdent automatiquement leur couverture complète.

garantie auto en France

Choisir la bonne garantie auto

Il existe un certain nombre de compagnies d’assurance auto et il est important de choisir celle qui vous convient le mieux. Assurez-vous de recevoir un devis de plusieurs fournisseurs avant de prendre votre décision et n’oubliez pas que les primes les moins chères ne sont pas nécessairement les meilleures. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir votre devis gratuit. Lisez toujours les petits caractères, car souvent, lorsque les entreprises ont des « offres spéciales », la police est annulée lorsque vous faites une réclamation.

Un certain nombre de facteurs sont pris en compte avant que la société décide du coût de votre assurance. C’est pourquoi il est généralement préférable de souscrire une assurance adaptée à votre situation. Décider de souscrire une garantie auto dans un nouveau pays peut sembler une tâche ardue, mais de nombreuses politiques spécifiques aux expatriés se concentrent sur la fourniture du soutien dont vous avez besoin. Les barrières linguistiques peuvent parfois être un problème lorsque vous essayez de communiquer vos besoins en tant que titulaire de police, alors recherchez les entreprises qui ont des conseillers.

Pourquoi souscrire une assurance pour votre voiture ?

Paiement après paiement, mois après mois, vous risquez de vous demander quel est le but de la garantie auto. Si vous n’avez jamais déposé de réclamation, si vous êtes un nouveau conducteur ou un nouveau propriétaire d’une voiture, cela peut être de plus en plus frustrant en raison du coût élevé associé au sentiment de ne rien obtenir en retour. Croyez-le, l’assurance auto a un but et n’est pas une arnaque.

L’assurance auto peut payer pour réparer votre véhicule après un accident en fonction de la couverture que vous choisissez. Un véhicule est souvent une dépense majeure et vous souhaitez le protéger. « Tous risques » et « au tiers illimité » offrent chacun une couverture pour les dommages physiques. Ce qui est accompagné de nombreuses règles concernant ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas.

Une couverture complète couvre autre chose qu’une collision. Les dommages causés par le feu, le vol, le vandalisme, les cerfs et les tempêtes font tous partie de la catégorie complète.

La couverture collision protège votre véhicule contre les accidents. Collisions avec des automobiles, des boîtes aux lettres, des lampadaires, des arbres et tout autre objet inanimé.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*