Login

Lost your password?
Don't have an account? Sign Up
Retraité qu'en est-il de la couverture santé

Retraité : qu’en est-il de la couverture santé ?

Partir en retraite implique de nombreux changements aussi bien pour un salarié que pour un travailleur indépendant. Parmi ces nombreux changements, il est nécessaire de se demander ce qui en est de la couverture santé après la retraite. Dans tous les cas, il est préférable de souscrire une mutuelle senior pour pouvoir remplacer la mutuelle d’entreprise ou la mutuelle TNS, pour les travailleurs indépendants. D’un autre côté, les salariés en entreprise peuvent garder les garanties de la mutuelle d’entreprise après la retraite.

Mieux comprendre les garanties pour trouver la couverture santé adaptée pour senior

Avant de choisir une mutuelle senior, vous devrez avoir quelques réflexions sur différents points :

Le niveau de remboursement et les taux

Dans le terme d’une couverture santé pour senior, vous devrez prendre en compte le niveau de remboursement. En général, si le niveau est élevé, vous aurez un taux de remboursement plus suffisant.

Opter pour un contrat modulable

Il existe certaines garanties dont vous n’aurez surement pas besoin telle que la maternité ou l’orthodontie pour les enfants. Vous devrez donc choisir un contrat modulable. Le but est de ne payer que le stricte nécessaire. Cependant, cela implique que vous déterminiez vos besoins en matière de santé :

  • Fréquence de visite chez un médecin
  • Pathologie existante
  • Traitement médical régulier
  • Etc.

Dans votre analyse, prenez également en compte les possibilités de baisse d’audition ou de la vue. Ce sont deux problèmes, en plus de la pose de prothèse dentaire, ne sont pas rares chez les personnes âgées. En plus, le traitement de ces dernières peuvent parfois être coûteux.

Souscrire à une couverture santé pour senior

Si vous ne choisissez pas la portabilité de votre mutuelle d’entreprise, vous devrez vous tourner vers une mutuelle senior. Elle offre en évidence moins de garantie qu’une mutuelle d’entreprise, mais elle propose des garanties vraiment utiles. En effet, vous pouvez couvrir des postes de santé selon vos besoins. C’est pour cette raison qu’une couverture santé adaptée  est la solution la plus pertinente.

Vous préparez votre retraite, souscrivez dès maintenant votre mutuelle senior. Vous pouvez nous demander gratuitement votre devis via notre formulaire de contact.

Quand souscrire une mutuelle senior ?

Vous ne devrez pas attendre pour souscrire une couverture santé pour senior. Pensez à souscrire une mutuelle senior dès votre départ en retraite pour bénéficier d’un tarif plus abordable, mais aussi pour éviter les complications. En effet, à certain âge, il est assez difficile de se couvrir. Les assureurs sont en effet un peu réticents à couvrir des personnes à âge trop avancée. Par chance, vous pourrez trouver un assureur qui accepte de vous couvrir. Pourtant, dans la plupart des cas, vous devrez prendre en charge vous-même tous vos frais médicaux sans possibilité de remboursement.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*