Login

Lost your password?
Don't have an account? Sign Up
conseils pratiques pour choisir votre mutuelle senior

4 conseils pratiques pour choisir votre mutuelle senior

La retraite approche à grands pas et vous êtes impatient d’avoir du temps pour vous pour vous faire plaisir. Pourtant, la santé est indispensable pour profiter de ce bon moment. C’est la raison pour laquelle une complémentaire santé senior est indispensable.

À la retraire, l’on rencontre souvent des problèmes de santé liés à l’âge avancé. Il ne serait pas ainsi juste si vos économies étaient gaspillées dans vos éventuels traitements. Voici dons quelques conseils pour trouver la meilleure mutuelle santé pour senior.

Complémentaire santé senior - mutuelle senior

4 astuces pratiques pour trouver la bonne complémentaire santé senior

1. Définissez vos besoins

La première et la plus importante des étapes est de déterminer vos besoins. Soyez patient et listez vos besoins. Par exemple, la mutuelle santé est-elle destinée seulement pour vous, ou également pour votre conjoint.

Vous devrez également définir vos points faibles : yeux, dents, articulations, etc. Cela vous permettra de savoir si vous aurez besoin d’appareils auditifs ou de prothèses dentaires. Il est également à noter que vous devrez connaître les taux de remboursements pour les frais d’hospitalisation.

Malgré que cette tâche soit assez déplaisante, il s’avère qu’elle est indispensable pour vous orienter vers la formule adaptée.

2. Déterminez ce qui change à la retraite

Si vous bénéficiez déjà d’une mutuelle santé parfaite à vos besoins dans votre entreprise, vous pouvez conserver les conditions pour votre
complémentaire santé senior. Toutefois, vous pourrez voir les tarifs doubler, voire même tripler. En effet, vous devrez payer vous-même la part patronale. Cette solution n’est forcément pas la plus intéressante. Pourquoi ? Elle peut ne pas prendre en charge vos besoins spécifiques en tant que senior.

Dans tous les cas, envisagez toutes les possibilités liées à votre âge et de votre bilan de santé. Cela vous évitera de payer pour des garanties dont vous n’avez pas besoin. Il se peut également que vous souscriviez une
complémentaire santé senior pas adaptée à vos besoins en santé.

3. Considérez le délai de carence

Vous devez également considérer les délais de carence. Il s’agit du temps d’attente avant le remboursement des frais médicaux. Ainsi, si vous envisagez de payer cher pour une intervention médicale, comme la mise en place d’une prothèse dentaire. Dans ce cas, vous devrez choisir une
complémentaire santé senior sans délai de carence afin d’éviter un souci financier. Il est à noter que le tarif sera plus élevé, mais cela en vaut la peine.

4. N’attendez pas la retraite pour souscrire votrecomplémentaire santé senior

En général, le prix mensuel d’une complémentaire santé senior varie en fonction de l’âge du souscripteur. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’y souscrire au plus tôt possible. Il est toutefois possible de souscrire à cette mutuelle à 60 ou à 70 ans, mais vous risquez de payer un tarif plus élevé. Ce qui n’est vraiment pas avantageux pour vous et votre portefeuille.

Trouver votre mutuelle senior chez Etre-assure

Pour trouver la formule parfaite pour rendre votre vie de retraité agréable, faites confiance à Etre-assure. Nous vous proposons un service sur mesure à vos besoins avec un tarif attractif. Nous vous invitons ainsi à demander gratuitement votre devis.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*