Login

Lost your password?
Don't have an account? Sign Up
complémentaire santé TNS 

Quelles garanties choisir pour sa complémentaire santé TNS ?

Pour les travailleurs indépendants, il est important de bien choisir les garanties de son complémentaire santé TNS afin de maximiser sa protection. En effet, un TNS ne bénéficie pas des mêmes avantages qu’un salarié, celui-ci bénéficiant d’une mutuelle d’entreprise.

Comme tout professionnel, un travailleur indépendant profite d’une protection de la Sécurité sociale d’une part et d’une mutuelle santé de son choix. C’est sur ce dernier point qu’il doit savoir faire son choix pour pouvoir exercer son travail en tant qu’indépendant, mais aussi pour optimiser le tarif de la mutuelle. Il n’est en effet pas nécessaire de payer pour des garanties dont vous n’avez même pas besoin.

Qui gère l’assurance maladie des TNS ?

La protection de base des TNS relève de la Sécurité sociale des indépendants. Il existe de nombreux organismes conventionnés pour assurer sa gestion.

Une réforme est en cours visant à confier toute la gestion de la protection sociale des TNS au régime général en 2020.

Concernant les taux de remboursement, il est à noter qu’ils sont identiques pour les salariés et les indépendants. Par contre, les indemnités journalières des TNS sont moins favorables par rapport à celles des salariés. En outre, la mutuelle santé sera entièrement prise en charge par l’indépendant.

Complémentaire santé TNS : laquelle choisir ?

Afin de compléter sa protection santé, un travailleur indépendant doit souscrire une complémentaire santé TNS. Cela peut s’avérer incontournable pour supporter les frais médicaux, surtout ceux liés aux domaines dentaires, optique, mais également en cas d’hospitalisation. Il faut noter que le TNS finance à lui seul sa mutuelle. C’est la raison pour laquelle le choix des garanties est primordial.

Toutefois, un TNS peut bénéficier d’une réduction fiscale en souscrivant à une mutuelle Madelin. En effet, la loi Madelin permet aux travailleurs indépendants de baisser les cotisations à verser pour sa complémentaire santé TNS. Cela permet ainsi aux TNS d’augmenter son niveau de protection, et aussi d’étendre la garantie à ses proches.

De ce fait, le TNS peut ainsi choisir la complémentaire santé de son choix à l’inverse des salariés. La question est donc : comment trouver la mutuelle TNS idéale ? Avant tout, il faut savoir qu’il n’existe pas de complémentaire santé TNS adaptée pour tout le monde. Il est donc obligatoire de déterminer son besoin pour choisir les garanties nécessaires.

Selon vos préférences, vous pouvez orienter votre choix vers les gros postes comme les soins optiques, dentaires et les éventuelles hospitalisations. Il existe aussi ceux qui préfèrent prévenir que guérir. Si vous êtes parmi ces personnes, vous pouvez axer votre complémentaire santé TNS vers une option de prise en charge.

Pourquoi souscrire votre complémentaire santé TNS chez Etre-assure ?

Etre-assure propose une gamme de protection santé spécifique pour répondre aux besoins des travailleurs indépendants, dits TNS. En faisant confiance à Etre-assure, vous êtes sur de trouver la meilleure mutuelle TNS. Vous pourrez ainsi exercer votre activité en toute quiétude et de vous protéger contre des dépenses sanitaires imprévues. Nous vous invitons ainsi à demander gratuitement votre devis gratuit via notre formulaire.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*