Login

Lost your password?
Don't have an account? Sign Up
chefs d’entreprise, concernés par la mutuelle TNS

Les chefs d’entreprise, concernés par la mutuelle TNS

Est-ce qu’un chef d’entreprise ont-ils besoin de se souscrire à une mutuelle santé ? La réponse et bien évidemment oui. Tous les travailleurs sont sollicités à se souscrire à une mutuelle de santé pour couvrir certains frais médicaux ou pour prévoir les retraites. Pour les travailleurs indépendants ou TNS, leur mutuelle est assez spéciale, du moins par rapport aux salariés, appelé mutuelle TNS. Les chefs d’entreprise sont aussi concernés par cette mutuelle, pourquoi ?

Une brève définition de la mutuelle TNS

Selon la loi Madelin, une mutuelle TNS est une couverture dédiée pour les travailleurs indépendants non agricoles et n’apparentant pas au régime général. Ainsi, ils peuvent épargner comme les salariés. Les cotisations sont déductibles par leur revenu imposable. Grâce à la loi Madelin, il y a plusieurs bénéfices à cette mutuelle à part les divers avantages fiscaux, cette mutuelle pour les travailleurs indépendants permet aussi entre autres d’assurer la couverture santé du TNS et sa famille.

Le chef d’entreprise est un TNS

Eh oui ! Contrairement aux employés de son entreprise, un chef d’entreprise est n’est pas un employé donc un TNS. Donc, les chefs d’entreprise sont concernés par la mutuelle TNS. Dans certains cas, il existe des chefs d’entreprise payés et eux ils ont droit de se souscrire à la mutuelle d’entreprise dédiée à leur entreprise.

Quelle complémentaire santé pour les chefs d’entreprise ?

Si vous ne le savez pas, sachez que les chefs d’entreprise font partie des travailleurs indépendants, c’est-à-dire qu’ils ne figurent pas parmi les salariés. De ce fait, ils ne peuvent pas se souscrire à une mutuelle spécialisée pour une entreprise, non, cette mutuelle-là s’adresse pour les employés de l’entreprise.

Étant dans le régime social des indépendants ou RSI, la meilleure mutuelle pour un chef d’entreprise est donc la mutuelle TNS. Dans certains cas où les chefs d’entreprise sont salariés, ils ont plein droit de se souscrire à la mutuelle d’entreprise dédiée à leur entreprise.

Comment se passe la mutuelle TNS pour un chef d’entreprise ?

Il y a deux moyens pour un chef d’entreprise de verser ses cotisations et de bénéficier de la couverture pour TNS. Soit il paie personnellement de leur poche soit il se laisse financer par son entreprise. Pour le premier moyen, si les chefs d’entreprise paient eux-mêmes leurs cotisations de mutuelle TNS pour une couverture santé par exemple, ils peuvent déduire de leurs impôts sur le revenu. Pour le second moyen, les chefs d’entreprise acceptent que l’entreprise elle-même paie leurs cotisations. Cela implique quelques bénéfices non négligeables comme une supplémentaire sur le revenu de la gérance.

Que vous soyez un artisan, commerçant, chef d’entreprise non salarié ou tout autre TNS, il est très important de se souscrire à une mutuelle adaptée à votre cas et à votre situation actuelle. Si vous avez des questions à poser ou encore vous avez besoin de plus d’informations, consultez nos experts chez être-assuré pour vous conseillez dans le choix de votre contrat mutuel TNS.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*