Login

Lost your password?
Don't have an account? Sign Up
avantages d’une mutuelle senior

Quels avantages pouvez-vous tirer d’une mutuelle senior ?

Il n’y a rien de plus important que la santé dans la vie. Pourquoi ? Avec une bonne forme, vous pourrez accomplir tout ce dont vous rêvez au cours de votre vie — avec votre volonté bien sûr. Cependant, la santé baisse au fur à mesure que l’âge avance. Les revenus ne sont également plus les mêmes. En étant un(e) retraité(e), vous risquez de ne plus subvenir à vos besoins médicaux. C’est pour cette raison que vous devrez absolument souscrire à une mutuelle senior et bénéficier de ses avantages.

Une mutuelle senior : c’est quoi ?

À partir de 55 ans, il est recommandé de souscrire à une mutuelle senior. En effet, l’assurance maladie ne couvre que 70 % des frais médicaux. Pourtant, les besoins en santé deviennent de plus en plus lourds avec l’âge. Les coûts risquent ainsi de grimper en flèche.

Pour les salariés, ils peuvent continuer à profiter de leur mutuelle santé. Cependant, les garanties peuvent ne plus correspondre aux besoins avec l’âge. Par conséquent, plus de 50 % des coûts des traitements doivent être réglé personnellement par l’assuré.

Les salariés indépendants font également face au même problème. En effet, les garanties maladie en étant un salarié sont différentes des garanties nécessaires en étant un retraité. Il est ainsi judicieux d’assurer votre avenir avec une mutuelle senior.

En bref, cette mutuelle se présente comme une complémentaire santé personnalisé et adapté à vos besoins médicaux lors de votre retraite. Mutuelle senior pour les personnes retraitées

Souscrire à une mutuelle senior : pour quelles raisons ?

Garantie à vos besoins

Comme susmentionné, le choix d’une mutuelle senior vous permet de bénéficier d’une garantie adaptée pleinement à vos besoins. Elle couvre quasiment tous vos problèmes de santé éventuels. Mais, plus particulièrement les soins dentaires, soins optiques et auditoires. Pourquoi ? Ces types de maladies affectent la plupart des personnes âgées. Pourtant, les coûts peuvent être conséquents. La garantie maladie senior vous permet ainsi de baisser vos charges.

Faciliter votre vie de retraité

Tout le monde veut vivre une vie paisible lors de sa retraite. Alors, pourquoi s’embêter avec les dépenses en soins si vous pouvez souscrire à une mutuelle senior ? Les maladies ne sont pas rares avec l’âge. On ne se sent plus en pleine forme physique pour lutter contre les microbes. Les yeux se fatiguent plus rapidement. Pourtant, le traitement de tous ces genres de maladies combinées est largement au-dessus des moyens.

Une complémentaire santé senior vous permet ainsi de profiter de votre vie en tant que retraité. Malgré les problèmes médicaux éventuels, vous pourrez subvenir à vos besoins quotidiens. Vous pourrez également économiser pour vos descendants.

Une assurance flexible

L’un des avantages avec cette garantie est sa flexibilité. En effet, si vous remarquez que vous avez des problèmes d’audition, vous pouvez renforcer votre mutuelle senior en ce sens. Vous pouvez également ajouter un forfait médecines alternatives si vous avez recours à la médecine douce.

Comment souscrire à une mutuelle senior ?

Pour souscrire à une mutuelle senior, n’attendez pas que vous atteigniez les 70 ans. En effet, à cet âge, vous serez considéré comme une personne à risque. Ainsi, votre prime d’assurance risque de grimper. Préférez plutôt de souscrire à cette garantie pendant la vie active.

Nous pouvons certainement vous aider lors de votre choix de la formule adaptée à vos besoins. Nous vous invitons ainsi à prendre contact avec notre équipe professionnelle.