Assurance obsèques

Bien qu’une assurance obsèques soit similaire à une assurance décès, ces deux solutions d’assurance ne sont pas les mêmes. En effet, une assurance décès vise à protéger vos proches si jamais vous disparaissez. D’un autre côté, une garantie obsèques est une solution d’assurance vous permettant de financer vos funérailles. Le but est ainsi d’éviter de mettre à la charge de votre famille les factures du décès.

Montrez à votre famille que vous tenez à eux. Assurez-vous qu’il ait une vie paisible malgré votre disparition. Une garantie obsèques est un moyen de constituer une réserve.

L’assurance obsèques : une garantie accessible pour tous

Tout le monde peut souscrire une assurance obsèques. En effet, cette solution d’assurance est accessible pour tous les genres de profil : malades, jeunes, grand âge, etc. Elle ne nécessite aucun certificat ou bilan médicaux.

Si jamais vous subissez un accident grave vous ôtant votre vie, les charges de votre famille seront largement allégées.

Une solution d’assurance adaptée en cas de maladie

Pour certains types d’assurance, l’assureur vérifie l’état de santé de l’assuré. En effet, cela impacte le montant de la prime d’assurance. Cependant, avec une assurance obsèques, vous n’avez pas à vous soucier de votre état médical. Cependant, dans certains cas, les compagnies d’assurance vous suggèrent d’en faire un. Le but étant de consolider votre dossier, mais cela reste facultatif.

Il est toutefois inutile de cacher votre état de santé. En effet, cela se jouera contre votre faveur. En dissimulant des informations sur votre contrat d’assurance, vous risquez une résiliation d’assurance de la part de l’assureur.

Qui peut souscrire une assurance obsèques ?

En règle générale, la garantie obsèques est destinée aux personnes comprises entre 50 et 80 ans. Pourtant, tout le monde âgé de 18 ans et plus peut souscrire une assurance obsèques.

Il faut noter cependant que les assureurs imposent un âge maximum en raison de l’augmentation du risque. C’est la raison pour laquelle l’âge maximum acceptable est de 80 ans.

Notre conseil : souscrivez à cette garantie à l’avance, avant même que vous tombiez malade. Cela vous permettrait de dispenser à votre famille tant aimée la charge de vos funérailles.

Une garantie obsèques : une solution sécurisée

Tout le monde peut disparaître à tout moment. Il serait ainsi plus sage de vous préparer à cette éventualité de votre vivant.

Prendre une telle décision n’est pas une tâche facile. C’est pourquoi vous devrez en parler à vos proches ou à vos amis.

Mais, supposons qu’un jour, vous disparaissez. La charge de vos funérailles tombera certainement sur les épaules de vos proches. Heureusement, vous pouvez épargner ceux que vous aimiez de ce fardeau avec une assurance obsèques.

Un contrat au respect de vos choix Avec un contrat d’assurance obsèques, vous êtes libre de choisir comment va se dérouler vos funérailles. Autrement dit, vous pouvez préciser chaque détail dont vous souhaitez. De manière générale, les contrats sont souscrits auprès des sociétés de pompes funèbres. Ces dernières s’engagent ainsi à appliquer la totalité des volontés du défunt.