Login

Lost your password?
Don't have an account? Sign Up
solutions de paiement les plus simples à utiliser

Top 6 des solutions de paiement les plus simples à utiliser

Si vous avez un e-commerce, votre objectif est de vendre vos produits et/ou vos services. Pour cela, il vous est indispensable d’avoir une solution de paiement pour permettre à vos clients de régler leurs achats. Chacun ayant ses préférences, vous devrez en proposer plusieurs. Voici notre top des solutions les plus intéressantes !

Paypal : la solution de paiement la plus connue

Une solution de paiement comme celles proposées sur HPS Worldwide se choisit en fonction de votre cible de clients, de votre produit et de son prix ainsi que de votre volonté de vendre au national ou à l’international.

Paypal est une des solutions les plus connues et utilisées par grand nombre d’e-commerce (770 000 en moyenne). Les consommateurs sont donc habitués à l’utiliser, il est alors important que vous la proposiez. Elle est facile d’utilisation, elle permet d’automatiser les processus de paiement y compris la facturation, s’intègre aux principaux CMS, accepte plus de 26 devises et les cartes de paiement étrangères.

Stripe : un paiement en toute autonomie

Cet outil s’impose comme une solution de paiement révolutionnaire qui permet de proposer à ses clients le paiement par carte bancaire tout en se passant de l’intermédiaire des banques. Les internautes peuvent payer sans avoir à s’inscrire et sans quitter le site marchand. Ils peuvent ainsi conclure leurs achats plus rapidement, ce qui représente un atout considérable pour avoir un taux de conversion très élevé. D’ailleurs, si vous recherchez d’autres astuces à cet effet, consultez le blog Gataka.

IngenicoePayments : la volonté de simplifier l’expérience client

Avec plus de 60 000 entreprises qui l’utilisent à son actif, cette solution convient tout particulièrement aux sites d’e-commerce car elle peut se pluguer sur toutes que ce soit Shopify, Mangento, Prestashop…

Si vous souhaitez proposer vos produits à l’étranger, elle constitue une bonne solution car elle y a une forte présence notamment en Russie, en Europe, en Australie, aux États-Unis, dans les pays nordiques ou encore au Royaume-Uni.

Mais, cette solution de paiement ne reste pas sur ses acquis et cherche sans cesse à innover pour offrir la meilleure expérience client. C’est pourquoi, elle permet à ses clients de vendre sur de nouveaux canaux comme les chatbots à propos desquels vous pourrez trouver toutes les explications sur cette page.

Payline : la vente au cœur de cette solution

Payline se démarque par le fait de proposer des paiements en plusieurs fois. Si vous vendez des produits onéreux, cette fonctionnalité peut s’avérer indispensable pour conclure des ventes.

De même, elle offre la possibilité de valider les commandes par téléphone. Aujourd’hui, il est primordial pour une entreprise d’utiliser facilement tous les canaux de communication.

C’est une solution de paiement très complète qui vous est proposée pour votre business et dont le prix de toutes ces fonctionnalités diffère en fonction du nombre de transactions pour coller à vos besoins.

PayPlug : la simplicité mise à l’honneur

Si vous vous lancez dans l’aventure d’e-commerce, vous voudrez peut-être une solution simple pour commencer. PayPlug va répondre à vos attentes en s’installant en quelques minutes seulement. Il est ainsi facile à utiliser pour le gestionnaire du site mais aussi pour le client, se concentrant uniquement sur le paiement en carte bleue. Tout cela, en garantissant une parfaite sécurité de toutes les transactions.

Mollie : conçue pour faciliter les transactions en ligne

Cette solution de paiement néerlandaise qui prend en charge tous les principaux modes de paiement utilisés en Europe. Il vous suffit d’installer les plugins pour que vos clients puissent payer avec leur carte de crédit. Votre identité visuelle est conservée sur la page de paiement pour rassurer les clients et limiter les abandons de paniers.

Pour une ouverture à l’internationale, une fonctionnalité vous permet d’être payé depuis l’étranger et de recevoir l’argent en euro. Cela est possible avec plus de 100 devises.