Si vous avez un e-commerce, votre
objectif est de vendre vos produits et/ou vos services. Pour cela, il vous est
indispensable d’avoir une solution de paiement pour permettre à vos clients de
régler leurs achats. Chacun ayant ses préférences, vous devrez en proposer
plusieurs. Voici notre top des solutions les plus intéressantes !
Paypal : la solution de paiement la plus connue
Une solution de paiement comme
celles proposées sur HPS Worldwide
se choisit en fonction de votre cible de clients, de votre produit et de son
prix ainsi que de votre volonté de vendre au national ou à l’international.
Paypal est une des solutions les
plus connues et utilisées par grand nombre d’e-commerce (770 000 en
moyenne). Les consommateurs sont donc habitués à l’utiliser, il est alors
important que vous la proposiez. Elle est facile d’utilisation, elle permet
d’automatiser les processus de paiement y compris la facturation, s’intègre aux
principaux CMS, accepte plus de 26 devises et les cartes de paiement étrangères.
Stripe : un paiement en toute autonomie
Cet outil s’impose comme une
solution de paiement révolutionnaire qui permet de proposer à ses clients le
paiement par carte bancaire tout en se passant de l’intermédiaire des banques.
Les internautes peuvent payer sans avoir à s’inscrire et sans quitter le site
marchand. Ils peuvent ainsi conclure leurs achats plus rapidement, ce qui
représente un atout considérable pour avoir un taux de conversion très élevé.
D’ailleurs, si vous recherchez d’autres astuces à cet effet, consultez le blog Gataka.
IngenicoePayments : la volonté de simplifier l’expérience client
Avec plus de 60 000
entreprises qui l’utilisent à son actif, cette solution convient tout
particulièrement aux sites d’e-commerce car elle peut se pluguer sur toutes que
ce soit Shopify, Mangento, Prestashop…
Si vous souhaitez proposer vos produits
à l’étranger, elle constitue une bonne solution car elle y a une forte présence
notamment en Russie, en Europe, en Australie, aux États-Unis, dans les pays
nordiques ou encore au Royaume-Uni.
Mais, cette solution de paiement
ne reste pas sur ses acquis et cherche sans cesse à innover pour offrir la
meilleure expérience client. C’est pourquoi, elle permet à ses clients de
vendre sur de nouveaux canaux comme les chatbots à propos desquels vous pourrez
trouver toutes les explications sur cette page.
Payline : la vente au cœur de cette solution
Payline se démarque par le fait
de proposer des paiements en plusieurs fois. Si vous vendez des produits
onéreux, cette fonctionnalité peut s’avérer indispensable pour conclure des
ventes.
De même, elle offre la
possibilité de valider les commandes par téléphone. Aujourd’hui, il est
primordial pour une entreprise d’utiliser facilement tous les canaux de
communication.
C’est une solution de paiement
très complète qui vous est proposée pour votre business et dont le prix de
toutes ces fonctionnalités diffère en fonction du nombre de transactions pour
coller à vos besoins.
PayPlug : la simplicité mise à l’honneur
Si vous vous lancez dans
l’aventure d’e-commerce, vous voudrez peut-être une solution simple pour
commencer. PayPlug va répondre à vos attentes en s’installant en quelques
minutes seulement. Il est ainsi facile à utiliser pour le gestionnaire du site
mais aussi pour le client, se concentrant uniquement sur le paiement en carte
bleue. Tout cela, en garantissant une parfaite sécurité de toutes les
transactions.
Mollie : conçue pour faciliter les transactions en ligne
Cette solution de paiement
néerlandaise qui prend en charge tous les principaux modes de paiement utilisés
en Europe. Il vous suffit d’installer les plugins pour que vos clients puissent
payer avec leur carte de crédit. Votre identité visuelle
est conservée sur la page de paiement pour rassurer les clients et limiter les
abandons de paniers.
Pour une ouverture à
l’internationale, une fonctionnalité vous permet d’être payé depuis l’étranger
et de recevoir l’argent en euro. Cela est possible avec plus de 100 devises.