Login

Lost your password?
Don't have an account? Sign Up
assurance pour animaux de compagnie

Choisir une solution d’assurance pour animaux

C’est une assurance indispensable dont le but est de garantir les frais de santé pour les animaux de compagnie. Elle avantage le propriétaire de l’animal en le couvrant pour toutes les dépenses y afférentes. Ce qui peut être le cas pour les consultations chez le vétérinaire, les soins ou les actes chirurgicaux, les frais hospitaliers. Ce type de protection santé s’avère non négligeable compte tenu des frais de santé animale qui s’avèrent de plus en plus cher. De plus, avec la pandémie qui sévit en ce moment, autant prendre des mesures de précaution.

L’intérêt de souscrire une assurance santé pour les animaux

La souscription d’une assurance santé pour les animaux de compagnie est conseillée, car elle procure de nombreux avantages. Certaines compagnies d’assurance remboursent les frais vétérinaires jusqu’à 100% en quelques jours seulement. Des assistants vétérinaires sont à la disposition des assurés pour leur prodiguer les meilleurs conseils par rapport aux maladies de leur animal. Lesdits frais seront remboursés en fonction du type de contrat et de la formule choisie. Les plus courants sont les interventions chirurgicales, les hospitalisations, les radiographies, les médicaments et les consultations.

Prise en charge de la disparition de l’animal

Certaines formules proposent des options permettant de prévenir le décès ou le vol de l’animal de compagnie.

Prise en charge des autres soins de l’animal

D’autres formules prennent en charge les autres soins que requiert l’animal. Ce sont notamment les vermifuges, les traitements antipuces, les vaccins ou la stérilisation.

Les critères de souscription à une assurance santé pour animal

Le contrat d’assurance santé de l’animal peut tenir compte de divers éléments. L’âge de l’animal est le premier point considéré. Viennent ensuite ses problèmes de santé les plus récurrents. Mais la race de l’animal aussi est un autre point non négligeable.

Les divers types de contrats d’assurance animaux domestiques

Une récente étude française publiée dans la revue One Health a révélé que les animaux de compagnie sont susceptibles d’attraper la Covid-19. Le risque est accru quand leur maître est infecté. La circulation du virus est active et s’avère ainsi plus importante, mais asymptomatique chez les chats et les chiens. Aucun signe clinique marqué n’est détecté. Les recherches sont en cours. Pour faire face à d’éventuels soucis de santé, trouver la meilleure solution d’assurance pour animaux s’impose. Pour ce faire, il y a divers types d’assurances parmi lesquels le propriétaire de l’animal peut faire le choix. L’assurance santé n’intervient que si l’assurance a été souscrite pendant que l’animal était en bonne santé.

L’assurance responsabilité civile

Elle prend en charge les éventuels dommages que pourrait causer l’animal de compagnie à une tierce personne. Les dégâts peuvent être matériels ou physiques. Cette assurance est obligatoire si l’animal représente un danger pour l’entourage. Si c’est pour une faune classique, ce type d’assurance peut être compris dans la MRH ou assurance multirisque habitation.

L’assurance décès

C’est l’assurance qui permet au propriétaire de l’animal de prendre en charge les frais d’enterrement de son fidèle compagnon à son décès. Le propriétaire pourra notamment être indemnisé et couvrir par la même occasion les frais d’inhumation. En effet, les frais d’obsèques d’un anima coûtent cher et l’assurance décès lui permet d’y faire face sereinement.