Login

Lost your password?
Don't have an account? Sign Up
payer moins cher sa mutuelle senior

Comment payer moins cher sa mutuelle senior ?

Les seniors sont plus vulnérables surtout face à cette pandémie de covid-19. Or, avec l’âge, les besoins de santé ainsi que les frais médicaux augmentent. Pourtant, la sécurité sociale rembourse les personnes âgées à la même hauteur que le reste de la population. D’où la nécessite de souscrire une autre mutuelle santé adaptée aux seniors. Cependant, le coût d’une mutuelle senior est parfois trop pesant à cause de l’augmentation des frais de soin. Dans ce cas, par quels moyens pouvez-vous réduire le prix de votre mutuelle santé senior ?

Opter pour les bonnes garanties

Lorsque vous êtes retraité, vous ne bénéficiez plus de la couverture sociale offerte par votre entreprise. Or, c’est précisément à partir de ce moment que vous avez certainement besoin de la mutuelle. En effet, une fois retraite, votre revenu diminue. Or, les frais de soins deviennent de plus en plus importants et vos besoins évoluent. Face à cela, vous avez décidé de souscrire une mutuelle senior. Là encore les cotisations sont souvent à la hausse.

Dans ce cas, il est important de faire une mise au point de vos besoins. Cela vous permet de payer moins cher votre mutuelle santé tout en restant bien protégé. Comme le contrat de mutuelle est modulable, vous pouvez choisir seulement les garanties qui vous sont indispensables. Souscrivez-vous aux garanties qui sont réellement utiles à votre âge. Ajustez votre contrat en fonction de vos besoins. Comme ça, vous pouvez baisser le montant de la facture.

Profiter des promotions et des offres exceptionnelles

Plusieurs compagnies d’assurance ont l’habitude de proposer des offres promotionnelles à certaines occasions. C’est le cas pour les promotions à la proche de la fin d’année. Les clients peuvent par exemple bénéficier d’un mois de cotisation gratuit, ou d’une réduction à l’année. Vous pouvez profiter de ces occasions pour économiser votre mutuelle santé.

Cependant, vous devez faire attention, car il existe souvent des conditions à ces offres. Certaines offres demandent par exemple la souscription à un deuxième contrat (habitation, auto, prévoyance, …) pour pouvoir les bénéficier. Ainsi, renseignez-vous avant de souscrire un tel contrat.

Certains assureurs proposent aussi une réduction, si vous souscrivez à une mutuelle en couple. Voilà un autre moyen pour réduire le prix de votre mutuelle.

payer moins cher sa mutuelle senior

Comparer les offres du marché pour trouver une mutuelle senior pas chère

La comparaison reste le moyen le plus efficace pour trouver une mutuelle pas chère. En effet, chaque compagnie d’assurance possède son propre tarif. Dans ce cas, n’hésitez pas à jouer la concurrence pour trouver une offre plus intéressante à vos besoins. Lors de la comparaison, vous comparez le prix, les garanties et les exclusions de chaque assureur.

Pour faciliter votre tâche, vous pouvez utiliser un comparateur en ligne. Cela vous permet de gagner du temps et de l’argent. Il vous suffit de remplir un simple questionnaire et vous aurez un large panel d’offres. Il ne vous reste qu’à choisir celle qui répond à vos besoins et à votre budget. Une fois que vous avez fait votre choix, mieux vaut payer vos cotisations en une seule fois. C’est un excellent moyen pour éviter les frais supplémentaires.