Login

Lost your password?
Don't have an account? Sign Up
offre pour votre assurance loyers impayés

Comment dénicher la meilleure offre pour votre assurance loyers impayés ?

Pendant la signature de votre bail de location, vous vous engagez à payer votre loyer et à honorer vos mensualités. Néanmoins, certaines situations peuvent vous amener à retarder ou à ne pas respecter cet engagement. Cette situation semble vous nuire et peut causer certains problèmes à votre propriétaire. Heureusement que l’assurance loyers impayés sert à corriger ce problème. Elle est à la fois avantageuse pour les locataires et pour les propriétaires. Elle permet de prévenir ces derniers des personnes malhonnêtes. Ainsi, en cas d’impayés, ils pourront toujours obtenir leur loyer grâce à l’assureur. En général, tous les propriétaires ont la possibilité de souscrire à cette couverture. Elle peut être utilisée sur vos locataires actuels ou sur ceux à venir. Mais comment faire pour trouver l’offre appropriée pour votre couverture ?

Choisir en fonction de sa situation et de ses besoins

Vous souhaitez trouver la meilleure offre pour votre garantie loyers impayés (GLI) ? Celle-ci est souscrite par un propriétaire et dépend d’une personne à une autre. En effet, elle varie en fonction de vos besoins et de votre situation. Pour trouver l’offre appropriée, il convient aussi de tenir compte de son tarif.

Si vous et un de vos proches êtes tous les deux des locataires, vous n’allez pas souscrire à la même GLI. Vous ne possédez pas les mêmes locataires et vous n’avez pas le même bien. Il s’agit d’un contrat individuel et ne s’applique que sur un seul logement. Alors, pour dénicher la bonne assurance, vous devez considérer le profil de vos locataires. Les critères d’éligibilité varient d’une personne à une autre :

  • Si votre locataire est retraité, il doit disposer d’un revenu imposable largement supérieur au loyer ;
  • Un employé en CDD doit avoir un salaire net et disposer d’une durée de travail restant de plus de 8 mois. Quant à un employé en CDI, il faut qu’il ne soit plus en période d’essai ;
  • Un fonctionnaire devrait posséder un poste titulaire et un indépendant, avoir 2 ans d’activités au maximum ;
  • Un propriétaire peut demander un GLI avec un locataire étudiant si ses garants sont éligibles.

Pour que chacun de ces locataires soit solvable, une autre condition est requise. Leur revenu imposable ou leur salaire net doit surpasser de 2,85 fois le loyer. La connaissance du profil de vos locataires détermine la qualité de vos dossiers.

offre pour votre assurance loyers impayés

Se renseigner sur les tarifs proposés

Une fois le profil de votre locataire étudié, il est plus facile de choisir la GLI appropriée. Il ne vous reste plus qu’à comparer les tarifs proposés par les assureurs. En général, ils dépendent du niveau de garantie et des frais fixes imposés par les compagnies d’assurance. Ils peuvent également reposer sur le prix du loyer et les charges inclus. Pour connaître ces tarifs, il suffit de demander plusieurs devis.

Pour faciliter la comparaison d’un prix, pensez à faire appel à un comparateur d’assurance loyer impayé en ligne. Cette analyse se fait en quelques minutes et en quelques clics. Vous obtiendrez directement différents devis avec les différentes options contenues. Cela vous permettra d’en connaître davantage sur chaque offre et sur chaque plafond de garantie. Il vous aidera à négocier un bon prix pour votre assurance loyers impayés.