Comme tous les professionnels du bâtiment, un poseur installeur prend également sa part dans la construction d’un ouvrage pour la pose de menuiseries extérieures, comme des fenêtres, portes d’entrée, portes de garage, etc. La garantie décennale pour les poseurs installateurs est aussi obligatoire que pour tous les artisans dans le domaine du BTP. En effet, le métier de menuiserie fait partie de la construction avec tous les risques que cela implique. C’est pour cette raison que la même obligation s’applique aux menuisiers professionnels.

Qu’est-ce que l’assurance décennale pour les poseurs installateurs ?

La garantie décennale est une responsabilité légale décennale. Cette assurance décennale permet de couvrir les dommages qui compromettent la solidité de l’ouvrage ou qui le rendent impropre à sa destination.

Il faut noter toutefois que l’assurance décennale doit être souscrite avant le début des travaux. Dans le cas contraire, elle n’aura aucun effet et ne sera pas valide pour couvrir l’ouvrage.

Garantie décennale pour poseurs installeurs

Garantie décennale poseurs installateurs : plus qu’une obligation, une nécessité

En cas de dommages affectant l’ouvrage, la responsabilité de l’entreprise poseur installateur peut être mise en cause. La garantie décennale souscrite permettra donc à cette dernière de couvrir ces dommages pouvant affecter la solidité de l’ouvrage. Celle-ci prendra en charge tout dommage de nature décennale lié aux travaux du poseur installateur. Votre responsabilité est engagée dans les 10 ans suivant la livraison des travaux.

La garantie décennale : quels avantages pour le professionnel ?

En souscrivant une assurance décennale pour poseurs installateurs, le premier avantage dont vous bénéficiez est la possibilité de continuer à exercer votre métier. En effet, sans garantie décennale, vous risquez fort de ne trouver aucun client. De plus, comme c’est une obligation, vous risquerez des sanctions pénales. De plus, votre entreprise devra prendre en charge la totalité des dépenses liées à la réparation des dégâts en cas de sinistre.

Exemple de dommages couverts par la garantie décennale pour poseurs installateurs

La garantie décennale pour poseurs installateurs peut couvrir divers types de dommages. Par exemple, une fenêtre pas étanche ou une fenêtre non conforme en matière d’isolation phonique et thermique sont couvertes par cette garantie.

Une guise d’assurance pour les clients

Avant de prendre en main les travaux, le professionnel doit fournir un justificatif de son assurance décennale à son client. Il s’agit tout d’abord d’un gage de sérieux aux yeux du client, mais également un gage de bonne foi pour assurer un travail de qualité et durable. Une garantie décennale pour poseurs installateurs doit présenter dans son devis le nom de son assureur ainsi que leur coordonnée.

Quel est le prix d’une garantie décennale pour poseurs installateurs ?

Le prix d’une garantie décennale pour les poseurs installateurs n’est pas fixe. En effet, cela dépend de divers facteurs. Par exemple, le simple choix de l’organisme assureur peut faire varier le tarif. D’un autre côté, la taille, le chiffre d’affaires de votre entreprise, ainsi que les risques liés à votre activité peuvent faire hausser ou baisser le prix de votre devis.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
Instagram