Le mot senior n’est pas un mot nouveau, on l’a déjà entendu au moins une fois dans notre vie. Souvent, on emploie ce terme pour ne pas dire vieux qui peut avoir un sens plutôt péjoratif. Avec l’âge, les dépenses en matière de santé augmentent considérablement pour les personnes dites seniors. Qu’en est-il de la santé des seniors et qui sont vraiment ces personnes ? Les réponses sur le sujet dans cet article.

Senior, qu’est-ce que c’est ?

Avant de nous intéressés sur la santé des séniors, définissons tout d’abord ce mot. Issu du latin senior, ce mot signifie littéralement « personne plus âgée ». Le mot « senior » désigne à la fois une classe et une catégorie de personnes. On désigne seniors des personnes classées âgées dans la société. Dans le monde du travail, les seniors sont ceux qui ont de l’expérience et une certaine ancienneté au sein d’une entreprise au lieu de vieux.

Santé des seniors et mutuelle

À quel âge devient-on senior ?

Vous l’aurez compris, tout le monde deviendra un jour senior. Mais à quel âge devient-on senior ? La réponse à la question varie selon les domaines et les contextes. Dans le domaine sportif, on parle déjà de senior à l’âge de 25 ans alors qu’on a stipulé clairement des personnes âgées. Dans le monde du travail, toute personne ayant atteint l’âge de 45 ans est considérée comme un senior. Pour l’état français, l’âge de retraite étant à 60 ans, on ne parle de senior qu’à cet âge. Donc, en moyenne en parle de senior à l’âge de 50 ans environ.

Quid de la santé des seniors ?

Près d’un tiers de la population française sont des seniors. Lorsqu’on vieillit, les besoins en santé augmentent avec les divers risques de maladie si bien que plus de 45 % du budget de santé en France sont dédiés aux seniors. Une loi en France favorise une sorte de réinsertion des seniors dans un emploi, la raison pour laquelle l’état offre quelques aides aux personnes âgées surtout pour leur santé. Mais cet aide n’est pas suffisant, ou du moins ne couvre pas la totalité des besoins des seniors.

Avec l’augmentation des besoins médicaux, il convient pour les seniors de recourir à une couverture santé. Mais l’âge leur fait défaut, car, pour les compagnies d’assurances, ils sont considérés comme des personnes à risques. À certains âges, ils risquent de ne pas trouver la couverture adaptée. En effet, certaines compagnies vont jusqu’à limiter l’âge à l’adhésion à une mutuelle santé pour senior. C’est pourquoi il ne faut pas attendre à l’âge de retraite pour souscrire à une mutuelle santé senior. L’idéal est d’y souscrire le plus tôt possible.

En dépit de tout cela, il existe néanmoins des compagnies d’assurances qui se préoccupent bien des états de santé des seniors comme Etre-assure en proposant une mutuelle senior adaptée. Choisissez les garanties pour répondre à vos besoins et étudiez les points comme le taux de remboursement sur vos dépenses et d’autres éléments en faveur de votre santé. La vieillesse est incontournable. Maintenant, il s’agit de savoir maintenant, dans quelles conditions vous aimeriez vieillir. Pour votre couverture santé, pour bien vieillir, Être-assuré présente de nombreux avantages pour vous. Contactez-nous !

Catégories : Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
Instagram