Les travailleurs non-salariés regroupent les artisans, les professions libérales et les commerçants. Par rapport aux salariés dépendant du régime général, ils ne sont pas bien protégés en matière de complémentaire santé. La mutuelle TNS n’est pas une assurance obligatoire, toutefois il est fortement recommandé de la souscrire. Certains organismes proposent des garanties sur-mesure et complètes répondant aux besoins des travailleurs indépendants.
Les avantages d’une mutuelle TNS pour le salarié indépendant
Les questions se rapportant à la santé s’avèrent importantes pour un travailleur non salarié. Avoir une mutuelle TNS procure des avantages fiscaux et permet d’accéder aux soins sans se soucier des coûts. Ces avantages sont d’une importance capitale, car un travailleur indépendant doit compter sur son travail pour faire des gains. Ce type d’assurance propose des forfaits modulables. L’assuré peut négocier les cotisations et les garanties pour s’adapter à leurs attentes.
La loi Madelin au bénéfice des TNS
La loi Madelin a été établie en 1994, le 11 février. Elle autorise l’assuré à déduire de son revenu imposable les cotisations qu’il a versées pour sa propre protection sociale. Soit c’est un contrat de prévoyance pour décès, invalidité et incapacité de travail. Ainsi, soit c’est une garantie chômage. Soit c’est un contrat de Mutuelle pour une complémentaire santé.
Un accès aux soins en cas de souci de santé
Une mutuelle TNS garantit le remboursement des frais de consultation et de divers soins sans lequel l’indépendant ne pourrait se soigner correctement. Il s’agit notamment des frais d’hospitalisation, des soins d’optique et dentaires, de l’achat de médicaments ou d’une consultation chez un spécialiste. En tant que travailleur indépendant, l’assuré peut s’adonner à ses différentes activités sans souci en souscrivant la mutuelle TNS. Il lui faudra tenir compte de divers points avant de procéder à la souscription. Ce sont le délai de carence, le taux de remboursement et leur plafond. Il doit aussi voir s’il y a un tiers-payant ou non.
Une couverture santé maximale avec une mutuelle TNS haut de gamme
La mutuelle TNS haut de gamme est une garantie indispensable pour une meilleure protection de l’assuré. La prise en charge concerne donc les postes de santé les plus coûteux. Ce sont les soins courants à l’instar des analyses, spécialistes, généralistes et radiologie. L’appareillage, la médecine douce, l’optique, les soins dentaires et l’hospitalisation sont aussi inclus dans cette catégorie. La couverture de santé sera bien plus conséquente pour les dirigeants d’entreprise et les TNS atteints d’une maladie chronique. La prise en charge est donc élargie. Ce type d’assurance qu’on appelle aussi mutuelle premium évite aux assurés de se retrouver dans l’incapacité d’accéder à des soins de qualité.
Un service d’assistance aux assurés souffrants
Une mutuelle TNS haut de gamme prend en charge le rapatriement médical, l’aide-ménagère en cas d’hospitalisation ou l’organisation de la garde des enfants.
Le meilleur en matière de protection et de couverture
Cette mutuelle TNS donne la possibilité à l’assuré de procéder à une souscription sans avoir besoin d’un questionnaire médical. Les délais de carence sont réduits voire inexistants. Les remboursements sont rapidement activés s’il s’avère qu’il a été impossible à l’assuré d’effectuer le tiers payant.