Parmi les nombreux types d’assurance sur le marché, l’assurance garantie de vie figure parmi les contrats les plus intéressants. Il n’est pas étonnant si de nombreuses personnes se souscrivent de plus en plus. Voici les questions fréquemment posées sur l’assurance GAV.
Qu’est-ce que la garantie accidents de la vie ?
Dans la vie quotidienne, il n’est pas rare que l’on se heurte à des accidents au domicile. D’ailleurs chaque année, on compte plus de 10 millions de blessés, et plus de 20 milles décès liés à ces accidents. Il peut s’agir d’une brûlure occasionnée par un four que l’on a utilisé dans la cuisine, par une chute dans les escaliers ou dans la douche ou encore par une intoxication. Des accidents peuvent aussi surgir dans le cadre du loisir. Cela peut être au moment où vous pratiquez du sport, ou pendant que vous êtes en vacances en France ou dans les autres pays de l’Union Européenne. On peut aussi subir des dommages corporels dus à une catastrophe naturelle comme une inondation. On n’oublie pas que l’on peut se blesser lors d’une agression. C’est là qu’intervient l’assurance GAV ou Garantie Accidents de Vie. On peut le définir comme étant un contrat de prévoyance. Grâce à ce contrat, vous serez couvert financièrement en cas de ces types d’accidents de vie.
Quels sont les avantages de l’assurance GAV ?
L’assurance Garantie accidents de vie a de multiples avantages. Le premier est que vous êtes indemnisé en cas d’un accident dont personne n’est responsable. Si vous êtes tombé dans les escaliers de manière involontaire, vous serez couvert. Comme nous l’avons mentionné plus haut, le contrat est valable non seulement dans toute la France, mais aussi dans d’autres pays comme la Suisse, le Vatican et l’Andorre. Quand l’assuré part en vacances à l’étranger, cette assurance lui couvrira pendant une durée de trois mois. Pour les petits qui poursuivent leurs études à l’étranger, ce délai peut même s’élargir à un an. C’est le deuxième avantage de ce type de contrat. Il est à noter que la famille de l’assuré peut aussi bénéficier de cette offre alléchante en optant pour la formule familiale. Bien évidemment, dans ce cas, les cotisations versées seront plus élevées. En outre, pour la souscription, vous n’avez pas besoin de formalités médicales.
A qui est dédié l’assurance garantie accidents de vie ?
Tout le monde peut souscrire à une assurance garantie accidents de vie puisque tout le monde peut à tout moment être victime d’un accident. Un individu, un couple ou une famille peuvent en bénéficier. Néanmoins, il faut savoir qu’une compagnie d’assurance impose un âge limite pour pouvoir y adhérer. La plupart refusent par exemple les personnes âgées de plus de 65 ans, car ils jugent que ceux-ci sont les plus susceptibles d’être victimes d’accidents domestiques. L’assurance garantie accidents de vie ne prend pas en charge les accidents de la route. Il en est de même pour les accidents de travail.