Des informations pour comprendre ce qu’est une assurance habitation et les garanties essentielles qu’apporte de souscrire une assurance multirisque habitation…

La souscription d’une assurance habitation est fortement recommandée, que l’on soit propriétaire, propriétaire-bailleur, copropriétaire, locataires,  colocataires, ou encore occupant, à titre gracieux, d’un logement…

L’assurance souscrite pour une habitation offre généralement, aussi, des garanties pour ses occupants. On parle alors d’assurance multirisque habitation.

Pourquoi souscrire une assurance habitation?

Souscrire une assurance habitation est une priorité pour plusieurs raisons. En effet, elle permet en premier lieu de protéger les assurés contre les dommages corporels en cas de sinistre. Différentes formules peuvent vous permettre d’être indemnisé.

D’autres part, l’assurance habitation propriétaire vous permet de se prémunir de tous les risques de dommages subis à vos habitations. Cela dépend bien sûr de la formule choisie. Mais en général, l’assurance habitation couvre les dommages suites les actes de vandalisme, les actes de terrorisme, une inondation, etc. Par ailleurs, l’assurance habitation permet également de couvrir les dégâts causés à autrui.

Vous êtes propriétaire d’une maison? Protégez dès maintenant vos objets de valeur, vos appareils électroménagers, vos voisins et surtout votre famille. Pour cela, demandez un devis assurance habitation ou consultez un courtier en assurance.

Les dommages couvertes par votre assurance multirisque

Elle couvre de nombreux incidents et/ou accidents, dont le nombre peut varier selon le contrat:

  • incendie
  • cambriolage
  • dégâts des eaux
  • bris de glaces
  • tempêtes
  • catastrophes naturelles…

Suite à un sinistre provoqué par ces événements cités ci-dessus et occasionnant des dommages aux biens dans le logement assuré, les propriétaires sont indemnisés par le contrat d’assurance multirisque habitation.

Assurance Habitation

Les autres couvertures offertes par la souscription de cette assurance

Elle protège également les occupants du logement par le biais de la responsabilité civile.
Cette garantie permet d’être couvert dans le cadre de la vie privée. Elle fait face à tous dommages causés d’autres personnes ou à leur bien immobilier. L’assurance responsabilité civile offre une sécurité au propriétaire ou locataire contre les risques. Par ailleurs, elle agit également comme une assurance protection juridique en cas de litiges survenues lors des détériorations des biens mobiliers ou immobiliers de vos voisins.

La majorité des contrats d’assurance habitation comportent également la garantie d’une protection juridique et l’assistance à domicile. Etre assuré peut représenter ses clients en cas de litige pouvant amener à des poursuites en justice. N’attendez plus et souscrivez un contrat d’assurance habitation afin de se protéger et d’assurer votre logement.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Instagram