En tant qu’auto entrepreneur, le professionnel ne peut pas bénéficier des avantages d’une mutuelle d’entreprise. Il s’agit d’un contrat collectif dont la moitié (ou plus) des cotisations est payée par le chef d’entreprise. Cette mutuelle offre des garanties quasiment complètes pour les salariés de l’entreprise.
Cependant, un auto entrepreneur ne travaille que pour son compte. Il ne peut donc pas bénéficier de la mutuelle d’entreprise. Ce dernier peut souscrire une mutuelle auto entrepreneur pour couvrir ses besoins en santé. Il faut noter toutefois qu’il s’agit d’une mutuelle facultative, mais utile. Pourquoi ?

Une mutuelle auto entrepreneur : un investissement rentable

La vie nous réserve souvent de mauvaises surprises au quotidien. Par exemple, un cycliste vous a renversé par accident en bas de la rue et vous a blessé. Vous devez alors prendre votre journée pour voir un médecin. Conséquence, votre entreprise cesse de tourner pour une journée entière. En plus, vous devrez payer vos frais médicaux de vos poches sans possibilité de remboursement. Ce qui représente une énorme perte pour vous. C’est sur ce point que la mutuelle auto entrepreneur peut vous aider. Différente de la mutuelle d’entreprise, elle vous permet de bénéficier d’une protection équivalente en matière de santé. Une mutuelle pour travailleur indépendant vous permettra de couvrir les postes de santé non prises en charge par la Sécurité sociale.

Mutuelle auto entrepreneur utile

Les garanties offertes par la mutuelle auto entrepreneur

Remboursement des dépenses de santé

En optant pour une complémentaire santé auto entrepreneur, vous pourrez bénéficiez des remboursements des frais suivants :

  • Une grande partie des dépenses non prises en charge par l’Assurance maladie, comme le ticket modérateur, la totalité ou une partie des dépassements d’honoraires
  • Certains postes de santé non remboursés par l’assurance maladie telle que l’ostéopathie ou les médicaments non remboursables.

Garanties supplémentaires

En fonction de vos besoins et de vos préférences, vous pouvez profiter de prestations supplémentaires grâce à votre mutuelle auto entrepreneur :

  • Le tiers payant
  • Un service d’assistance en cas d’hospitalisation
  • Une garantie perte de revenus en cas d’invalidité

Complémentaire responsable

Vous pouvez également choisir des contrats de mutuelle auto entrepreneur dit « responsable ». Dans ce cas, les remboursements se feront selon les conditions suivantes :

  • Le niveau de remboursement varie selon le respect ou non du parcours de sois coordonnés
  • Les coûts de dépassements et de majorations liés au non-respect du parcours de soins ne seront pas remboursés
  • Le contrat doit inclure l’entière prise en charge de 2 prestations de prévention. (À choisir parmi une liste fixée par arrêté).
  • Prise en charge totale des dépassements d’honoraires encadrés par des chirurgiens, obstétriciens et anesthésistes en secteur 2, à condition se respecter l’option de coordination.

Faites confiance à Etre-assure

Vous souhaitez profiter d’une meilleure couverture en tant que travailleur indépendant, nous vous proposons une formule adaptée à votre besoin. En matière de prix, vous pouvez nous demander gratuitement votre devis.

Catégories : Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
Instagram